GEIQ-SavoieAin2 logo_crea_vert 58


Mission confiée : Formation en Français Langue Etrangère - semaines 02 et 03 2015


éducalis accueille 8 stagiaires et 6 nationalités différentes.
Personnes envoyées par le GEIQ BTP Pays de Savoie-Ain, SEFOREST et SODIE.

Objectifs :

- Acquisitions du vocabulaire technique des différentes professions représentées (Espaces Verts, maçon, électricien, façadier...) et sensibilisation sur le vocabulaire lié à la sécurité sur les chantiers.

- Perfectionnement du vocabulaire courant pour gagner en autonomie dans sa vie quotidienne et pouvoir communiquer plus facilement.

En salle : travail d'écoute, d'échanges autour de différentes thématiques.
Vidéo projection d'outils, de chantier, on s'exprime, on écrit, on interroge...

FLE S2S3 bis 072

Sur le terrain : visite d'un chantier pour restituer le vocabulaire vu en salle et mise en situation, les stagiaires s'expriment, les formatrices sont à l'écoute.

FLE S2S3 bis 027 FLE S2S3 bis 056 FLE S2S3 bis 058

Dernier jour : bilan de formation puis nous terminons ces deux semaines dans le partage convivial d'un repas commandé par Ashraf lors d'une mise en situation bien concrète !

FLE S2S32014 009 FLE S2S3 bis 073 FLE S2S3 bis 069

Je remercie les formatrices mesdames Brancaz, Curis et Harutyunyan pour leur travail et qualités humaines mais aussi tous les partenaires qui ont permis la réalisation de cette formation (madame Izanic de SEFOREST, messieurs Mattina et Jiguet du GEIQ ainsi que les consultantes de SODIE)

Aussi, je tiens à faire valoir toute la motivation de ces personnes d'horizons et de pays différents mais aussi leur gentillesse et esprit solidaire.
Quel enrichissement personnel pour ma part et quelle motivation pour poursuivre ces actions !!

Mission accomplie

Valérie FORSYTHE

FLE S2S3 bis 005